On parle de BFF dans Le Télégramme ! - Les Brasseuses de Fruits

On parle de BFF dans Le Télégramme !

Nous sommes ravies de partager avec toi un bel article paru dans Le Télégramme, qui met à l’honneur notre démarche, notre vision, et l’envie de proposer une boisson différente à l’apéro.

Entre le cidre et la bière, mais sans amertume, sans excès d’alcool et sans sucre ajouté, BFF veut offrir une alternative naturelle, fruitée et légère.

A retrouver en version complète sous ce lien: À Quimper, Carole et Laura créent une boisson pour remettre du peps à l’apéro | Le Télégramme (letelegramme.fr)

« On n’aime pas la bière. Le vin, ça tape trop fort. Les sodas ? Trop sucrés et chimiques ». Deux ingénieures issues de l’agroalimentaire lancent, à Quimper, leur boisson à base de fruits fermentés. Entre bière et cidre, Les Brasseuses de fruits servent un apéro tendance.

Elles y croient à fond ! Laura Boyer (à gauche) et Carole Machut lancent une boisson d’apéro-bistrot à base de jus de fruit fermenté à mi-chemin entre le cidre et la bière.
Elles y croient à fond ! Laura Boyer (à gauche) et Carole Machut lancent une boisson d’apéro-bistrot à base de jus de fruit fermenté à mi-chemin entre le cidre et la bière. (Le Télégramme/Olivier Scaglia)

Encore un positionnement marketing jouant sur la discrimination positive ? « Ben nan ! On n’aime pas la bière : amère et trop d’alcool. Comme les vins, quelle que soit leur couleur : ça tape trop. Les sodas ? Trop sucrés et souvent bien chimiques ! » lâchent Laura Boyer, 38 ans ingénieure-commerciale dans le secteur de l’agroalimentaire et Carole Machut, 45 ans, également ingénieure mais avec un passé en recherche et développement. Les deux Quimpéroises se sont rapidement aperçues que nombre de leurs semblables partagent le même constat quand arrive – à la maison ou au bistrot – le moment d’un apéro que l’on n’a pas forcément envie de compléter à l’aspirine. Et là, le marché apparaît juste immense. […]

Retour au blog